Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Colombie-Britannique: une motion pour des dons de gilets pare-balles usagés à l’Ukraine

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-13T07:45:39Z
Partager

Les maires de la région métropolitaine de Vancouver, en Colombie-Britannique, réclament des facilités aux gouvernements provincial et fédéral pour expédier des dons d’équipement non létal en Ukraine.  

Une motion des municipalités adressée au ministre de la Sécurité publique a été présentée la semaine dernière par le maire de Port Moody, Rob Vagramov, selon ce qu’a rapporté «Vancouver Sun», mardi.

La motion a été adoptée dans le but de permettre aux municipalités et aux corps de police d’envoyer des dons, y compris des gilets pare-balles usagés, alors que ces équipements sont soumis depuis 2009 à une interdiction de vente ou de don sans permis.

Le ministre de la Sécurité publique Mike Farnworth qui a reçu la motion des édiles municipaux a promis de répondre sous peu à leur demande, tout en précisant que son gouvernement soutient le peuple ukrainien. 

«Nous sommes encouragés par le fait que les personnes, les communautés et les agences recherchent des moyens créatifs de soutenir l'Ukraine, et nous répondrons bientôt», a déclaré le ministre Farnworth, cité par le tabloïd. 

M. Vagramov a indiqué mardi espérer une suite positive de la part du gouvernement provincial, alors qu’un groupe local qui expédie des dons en Ukraine depuis Vancouver a contacté le maire pour lui dire qu’il avait de l’espace sur les palettes pour envoyer les gilets pare-balles usagés. 

Publicité
Publicité