Un mort et une personne blessée dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Personne n'a été arrêté pour l'instant
Zoé Arcand
Un homme a été tué et une personne a été blessée lors d’une altercation dans la nuit de samedi à dimanche dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
L'événement s'est déroulé près des avenues Notre-Dame et Sainte-Catherine, à l’orée du boisé Steinberg.
«Les policiers sont là depuis 11h [samedi] soir, on les entendait chercher quelqu’un comme si c’était une chasse à l’homme», a témoigné au Journal une voisine qui n’a pas voulu être nommée.
C’est seulement à 13h dimanche que le porte-parole de la police de Montréal, Anthony Dorelas, a pu confirmer le sexe de la victime. Son âge n’est toujours pas connu.
Une seconde personne a aussi été blessée lors de cette altercation, a -t-il indiqué.

Cette victime aurait aperçu le défunt et aurait tenté de lui porter assistance avant de se faire «battre avec une barre de métal», selon les informations obtenues par Le Journal.
La vie de cette personne ne serait pas en danger et aucune arrestation n’a encore été effectuée, souligne le porte-parole du SPVM.
Évènement similaire
Cet évènement n’est pas sans rappeler l’agression gratuite survenue vendredi dernier en plein jour dans le même quartier. Un homme de 56 ans avait alors été battu à la tête avec une barre de métal, au coin des rues Aylwin et de Rouen. L’arme du crime avait ensuite été abandonnée sous une voiture.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités n’avaient pas confirmé si une arrestation avait été effectuée en lien avec cette attaque.
Un poste de commandement du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que de nombreuses voitures de police longeaient la rue Notre-Dame, près de la rue Sainte-Catherine, ce matin.

En lien avec l’homicide survenu cette fin de semaine, le 16e de l’année à Montréal, une vaste scène de crime a été érigée dans le terrain vague où vivent quelques itinérants. Ce boisé est situé à quelques coins de rue du campement qui s’étale entre les rues Frontenac et Pie-IX et qui doit être démantelé mercredi prochain.
– Avec Maxime Deland, Agence QMI

