Mort suspecte dans Lanaudière: un homme retrouvé sans vie au petit matin
Un homme était détenu et devait rencontrer les policiers dimanche

Olivier Faucher
Un homme a été retrouvé sans vie dimanche matin à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière. La Sûreté du Québec (SQ) considère le dossier comme étant une mort suspecte.
Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la rue Alfred aux alentours de 6 h alors que le corps inanimé d’un homme a été découvert.
Selon nos informations, des suspects se seraient présentés chez un homme, possiblement dans le but d’y commettre une violation de domicile.
L’un d’eux aurait été abattu par arme à feu par le résident des lieux, un individu connu des milieux policiers.
La Sûreté du Québec a toutefois refusé de confirmer ces informations, mais a toutefois indiqué qu'un homme était détenu et devait rencontrer les policiers.
«J’ai entendu un gros bang. Ça m’a réveillé. Au début, je ne savais pas ce que c’était, mais j’ai compris après que c’était un coup de feu», a témoigné un voisin qui a demandé à ne pas être identifié.

Ce n'est pas la première fois que les policiers doivent se présenter chez cet individu, qui est également père de famille, selon des voisins qui le voyaient souvent se promener avec sa jeune fille.
L'homme âgé de 46 ans a un casier judiciaire bien garni. Il a notamment fait de la prison après avoir été arrêté pour trafic de stupéfiants en 2016. Il subit d'ailleurs actuellement un procès pour des accusations de voies de faits et de menaces auxquelles il a plaidé non coupable.
L’enquête a été confiée à la division des crimes contre la personne, a précisé Frédéric Deshaies, porte-parole pour la SQ.
-Avec Maxime Deland, Agence QMI