Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Meurtre à Saint-Léonard: un homme possiblement poignardé retrouvé sans vie

Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2025-07-27T09:53:41Z
2025-07-27T10:45:20Z
Partager

Un homme au lourd casier judiciaire a été victime d’un meurtre après avoir vraisemblablement été poignardé en pleine rue, à Montréal, dimanche matin.

À l’arrivée des policiers, vers 4h, un homme gisait inconscient au sol, sur le boulevard Lacordaire, à la hauteur de la rue Jarry, a rapporté le relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Manuel Couture.

Malgré les manœuvres de réanimation entreprises par les services d’urgence, le décès de la victime, qui présentait une blessure au haut du corps possiblement infligée par un objet tranchant, a été constaté sur place.

Photo OLIVIER FAUCHER
Photo OLIVIER FAUCHER

Son corps était recouvert d’une bâche blanche dimanche avant-midi.

Le SPVM a par la suite confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un meurtre. La victime est un homme de 52 ans.

Selon nos informations, il s’agit de Claudio Manago, un homme au lourd casier judiciaire qui a déjà été condamné pour des histoires d’agression armée, d’introduction par effraction et de vol.

Publicité
Claudio Manago, victime
Claudio Manago, victime Photo tirée de FACEBOOK, CLAUDIO MANAGO

«Les circonstances entourant cet événement sont toujours inconnues à ce moment-ci», a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

Il s’agit du 23e meurtre à survenir sur le territoire du SPVM en 2025.

La scène s’est déroulée à moins de 300 m du poste de quartier 42, qui couvre Saint-Léonard.

«Ce n’est pas rassurant. Pourtant, c’est super surveillé ici. On voit souvent les policiers patrouiller», a commenté Annick, résidente du quartier.

Introduction par effraction

Une trentaine de minutes après cet appel, les policiers ont dû intervenir pour une introduction par effraction survenue dans une résidence située sur la rue Rollin, à environ 500 m des lieux du meurtre.

Le SPVM a arrêté un homme en lien avec l’introduction par effraction. Il s’agit de Ian Desormeaux, 31 ans.

Il traîne lui aussi une impressionnante liste d’antécédents, notamment liés à des histoires d’agression armée, de voies de fait et de possession de drogue.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs, il a comparu par visioconférence au palais de justice de Montréal pour des accusations d’introduction par effraction et de voies de fait.

«L’événement de l’introduction par effraction pourrait être lié au meurtre, mais il est encore trop tôt pour le confirmer», a précisé Mme Chèvrefils.

Un vaste périmètre a été érigé, forçant la fermeture du boulevard Lacordaire dans les deux directions à la hauteur de la rue Jarry.

-Avec l'Agence QMI

Publicité
Publicité