Mort d’un Youtubeur: un essayeur automobile perd la vie au volant d’une Tesla

Agence QMI
Un Youtubeur français qui était réputé pour ses vidéos d’essais routiers a perdu la vie samedi après une sortie de route au volant d’une Tesla.
«Nous vivons depuis quelques jours des moments très difficiles. [...] Nous remercions les marques qui ont fait confiance à Jean-Baptiste et qui ont respecté son travail, lui permettant de réaliser beaucoup de ses rêves d’enfant et d’adulte», a écrit mardi la famille du défunt dans une story sur la page Instagram «Le Billet Auto», fondée par le Youtubeur.
Le vidéaste Jean-Baptiste Dessort, qui avait plus de 60 000 abonnés et 80 vidéos sur YouTube, était connu pour ses essais routiers automobiles, qu’il tournait depuis 2011, selon ce qu’a rapporté le média français Numerama lundi.
Mais samedi, l’homme de 37 ans aurait effectué une sortie de route avant de percuter un arbre au volant d’une Tesla Model S Plaid qu’il testait à Gironde, en France.
La voiture se serait alors embrasée, et le conducteur aurait été trouvé sans vie à l’extérieur du véhicule, selon le média français.
Par le passé, le trentenaire aurait essayé au moins une demi-douzaine de voitures de la même compagnie, selon Numerama.