Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Mort d’un poupon à Beauport: les parents accusés d’homicide involontaire

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-05-14T11:55:16Z
2025-05-14T13:55:50Z
Partager

Les parents d’un poupon âgé d’à peine 3 mois, décédé à l’hiver 2023 dans sa résidence de Beauport, ont finalement été accusés de négligence et d’homicide involontaire.

Le drame remonte au 17 décembre 2023, lorsque des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre dans une résidence de l’avenue Royale, à Beauport, en après-midi.

Une femme âgée de 29 ans à l’époque mentionnait alors que son bébé de 3 mois ne respirait plus. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur place et le poupon a été escorté d’urgence à l’hôpital.

L’enfant n’a malheureusement pas survécu. Une enquête avait donc été ouverte par le SPVQ et les parents du défunt rencontrés par les autorités.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

Près d’un an et demi plus tard, ces derniers ont finalement été accusés d’avoir causé la mort par négligence et d’homicide involontaire.

On leur reproche aussi d’avoir failli à leur devoir de fournir les choses nécessaires à l’existence de la victime «alors qu'elle se trouvait dans le dénuement ou le besoin», mettant sa vie en danger ou pouvant causer «un tort permanent» à sa santé.

Les infractions se seraient déroulées entre la fin aout 2023, ce qui correspond à la naissance de l’enfant, et le 17 décembre 2023. Les faits reprochés se seraient produits à Québec et/ou à Montréal.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

Les parents, âgés aujourd’hui respectivement de 31 ans et 57 ans, sans antécédents juidiciaires, ont comparu mardi au palais de justice de Québec. Ils ont tous deux été remis en liberté sous condition et leur dossier a été reporté au mois de juillet prochain.

Leur identité est évidemment protégée, pour éviter d’identifier la victime mineure dans cette triste affaire. Les parents ont au moins trois autres enfants, qui étaient sur place lors du décès du poupon.

Les circonstances exactes qui ont mené à la mort du bambin demeurent cependant nébuleuses.

–Avec la collaboration de Pierre-Paul Biron

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité