Mort d’un bébé de 14 mois dans une garderie de Québec: le SPVQ a procédé à deux arrestations
Le SPVQ a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec la mort d’un poupon survenue la semaine dernière dans un service de garde de Beauport


Pierre-Paul Biron
Le SPVQ a procédé à l’arrestation d’un homme et une femme en lien avec la mort tragique d’un poupon d’un an à peine, survenue dans un milieu de garde à Québec la semaine dernière.
Les événements qui ont mené à la mort de la fillette seraient survenus dans la matinée de jeudi dernier. L’enfant, qui avait 14 mois, est décédée des suites de ses blessures dans les heures suivantes dans un centre hospitalier de la région.
La terrible affaire serait survenue dans une résidence du secteur de Beauport. Aucune information n’est pour le moment disponible quant aux circonstances qui ont mené au décès de l’enfant, si ce n’est que les policiers ont été appelés à intervenir pour un enfant inconscient.
Selon nos informations, des manœuvres de réanimation ont été pratiqué lors du transport de l’enfant.
Les deux individus arrêtés, un homme et une femme doivent comparaître mardi après-midi au Palais de justice de Québec, sous des chefs d’accusations qui restent à être confirmés.
Selon les informations du Journal, les deux accusés sont sans antécédent judiciaire.
Garderie non enregistrée?
Si le drame s’est joué dans un contexte de service de garde selon les autorités, une recherche du Journal effectué au «Localisateur de services de garde» du ministère de la Famille a permis de constater qu’aucune garderie n’est enregistrée à l’adresse visée.
La résidence, un jumelé situé sur l’avenue Sainte-Thérèse dans l’arrondissement Beauport, n’apparaît nulle part dans les registres en ligne du ministère.
Plus de détails à venir.
Avec la collaboration de Sébastien Dubois, TVA Nouvelles.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.