Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Mort de Liam Payne: de la «cocaïne rose» et d’autres drogues détectées dans le corps du chanteur

Photo fournie par MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Lydia Labbé-Roy

Lydia Labbé-Roy

2024-10-21T21:47:01Z
Partager

La présence de nombreuses drogues, dont de la «cocaïne rose», a été détectée dans le corps de Liam Payne, décédé mercredi dernier, après une chute du troisième étage de l’hôtel de Buenos Aires dans lequel il résidait, en Argentine.

• À lire aussi: «Complètement perdue»: la petite amie de Liam Payne réagit à son décès

• À lire aussi: Un client de l'hôtel a entendu un «cri violent» provenant de la chambre de Liam Payne avant sa chute fatale

• À lire aussi: Liam Payne aurait été abandonné par sa maison de disques et son agent juste avant sa mort

C’est ce que révèlent les premiers résultats de l’autopsie pratiquée sur l’ex-membre de One Direction, selon TMZ.

La «cocaïne rose» est une drogue dans laquelle sont habituellement mélangées de la métamphétamine, de la kétamine, de la MDMA et d’autres substances, selon ABC News.

Ce réseau américain a aussi précisé qu’outre cette drogue, de la cocaïne, de la benzodiazépine et du crack avaient aussi été détectés lors de l’autopsie.

Une pipe improvisée en aluminium servant à ingérer les drogues a aussi été découverte dans la chambre d’hôtel de Liam Payne, selon les sources d’ABC News.

Photo AFP
Photo AFP

L’autopsie préliminaire pratiquée sur la vedette britannique de 31 ans a permis d’établir qu’il avait subi une hémorragie interne et externe et qu’il était décédé des suites de la chute.

Publicité

Quelques heures avant la chute fatale, le personnel de l’hôtel, inquiet du comportement erratique de Liam Payne, avait appelé le 911.

Des photos fournies à la police et obtenues par plusieurs médias américains, dont TMZ, montrent le désordre qui régnait dans la chambre du musicien au moment de sa mort.

Photo AFP
Photo AFP

Sur les clichés, on voit notamment une télévision brisée, de la poudre blanche et un «bordel» évident.

Deux femmes qui étaient en compagnie du chanteur dans les heures qui ont précédé sa mort mais qui ont quitté les lieux avant la tragédie ont été rencontrées par les policiers.

Elles auraient confié aux enquêteurs qu’elles avaient vu le musicien boire de l’alcool, mais pas consommer de la drogue, selon le Buenos Aires Times.

Le père de Liam Payne, Geoff Payne, se trouve en Argentine pour superviser les opérations de rapatriement du corps de son fils.

Photo AFP
Photo AFP

Vendredi dernier, l’homme s’est rendu à la morgue pour voir le corps du chanteur.

Il a ensuite fait une visite émotive à l’hôtel où son fils est décédé, devant lequel des admirateurs ont déposé lettres, fleurs et toutous en hommage à leur idole disparue.

Photo AFP
Photo AFP

L’enquête entourant le décès de la vedette internationale se poursuit.

Publicité
Publicité