Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Mort d'un bébé dans Chaudière-Appalaches: un père d'une famille recomposée accusé de meurtre à Québec

Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2023-02-16T17:42:37Z
2023-02-16T23:18:24Z
Partager

Un homme de 27 ans a été formellement accusé du meurtre non prémédité de sa fille âgée d’à peine deux mois, survenu en octobre 2021.  

• À lire aussi: Mort nébuleuse de deux poupons de la même famille en 18 mois

Sans antécédent criminel, l’homme a été arrêté jeudi matin en lien avec la mort du poupon à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d’Issoudun, en Chaudière-Appalaches.  

L’individu est demeuré impassible durant sa courte comparution par visioconférence. Il n’a pas dit un mot avant de retourner en détention.

«Étant donné la nature de l’accusation, la loi prévoit que monsieur est automatiquement détenu. S’il veut recouvrer sa liberté, il doit s’adresser à un juge de la Cour supérieure», a mentionné Me Mathieu Rochette, procureur de la Couronne. 

L’accusé doit revenir devant le tribunal le 3 mars prochain. La poursuite devrait alors déposer une preuve supplémentaire. D’ici là, l’accusé ne pourra pas communiquer avec la mère de l’enfant décédé. 

L’identité de l’individu ne peut être dévoilée pour protéger l’identité d’autres enfants. L’homme originaire de Lévis qui a été arrêté jeudi matin, dans le secteur de Sainte-Foy, était le père d’une famille recomposée.  

Rappelons que la fillette de deux mois a été retrouvée dans un état critique le 18 octobre 2021 dans une résidence de la municipalité de moins de 1000 habitants, située à l’ouest de Lévis. Elle a succombé à ses blessures une semaine plus tard. La petite victime était née à la fin du mois d’août. 

Les informations recueillies à l’époque par le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la SQ laissaient craindre une incidence criminelle dans cette affaire.  

Depuis un peu plus d'un an, les enquêteurs ont donc réussi à accumuler la preuve pour croire qu'un homicide a été commis. 

Un an plus tôt, une situation similaire s’était produite quand le nouveau-né de la mère a perdu la vie dans des circonstances tout aussi nébuleuses. L’enfant était aussi âgé de deux mois. 

Le coroner au dossier avait établi que la cause du décès de ce premier enfant était indéterminée puisque la constitution du petit était normale. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité