Mort d'Adam Johnson: arrestation pour homicide involontaire
TVA Sports
Un homme a été arrêté et fait face à une accusation d’homicide involontaire en lien avec le décès du hockeyeur Adam Johnson en Angleterre.
Le service de police de South Yorkshire en a fait l’annonce dans un communiqué publié mardi, en précisant que l’individu était toujours détenu. L’identité de celui-ci n’a pas été dévoilée.
• À lire aussi: C’est fini pour l’équipe d’Adam Johnson
• À lire aussi: Jordan Eberle coupé par un patin
Le samedi 28 octobre, le joueur des Panthers de Nottingham a été coupé au cou par le patin du défenseur des Steelers de Sheffield Matt Petgrave dans un match de la ligue professionnelle britannique de hockey, la EIHL. L’ancien des Penguins de Pittsburgh a été transporté dans un centre hospitalier, où il est décédé des suites de cette blessure.
Les joueurs des deux formations avaient dû retraiter aux vestiaires. Les 8000 partisans de l’Utilita Arena Sheffield ont également été priés de quitter l’aréna. Des écrans ont été apportés sur la patinoire afin d'assurer l’intimité du joueur pendant qu’il recevait les traitements médicaux adaptés de la part des ambulanciers. Johnson avait également reçu une réanimation cardiopulmonaire (RCP) avant d’être emmené au Northern General Hospital de Sheffield.
Le service de police de South Yorkshire a confirmé qu’une arrestation a eu lieu et que l’individu était toujours détenu. L’identité de celui-ci n’a pas été dévoilée.
«Nous avons discuté avec des experts spécialisés dans leur domaine pour nous assister dans notre enquête. Nous continuons de travailler de près avec le service de santé et de sécurité du Sheffield City Council, qui soutient notre enquête», a précisé les autorités dans leur missive.
«Le décès d’Adam a été un choc pour plusieurs communautés, autant chez nos résidents de Sheffield que chez l’ensemble des partisans de hockey de la planète. Nous savons que ces communautés s’attendent à ce que nous traitions cette enquête avec le même professionnalisme, l’équité et la sensibilité que n'importe quelle autre enquête. Nous demandons aux membres du public de s'abstenir de tout commentaire et de toute spéculation qui pourraient entraver ce processus. Nos pensées restent avec toutes les personnes touchées par cet incident dévastateur pendant que l’enquête se poursuit.»