Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Morgan Wallen annule un concert en raison d’une extinction de voix

Le populaire artiste country a déçu bien des spectateurs au Mississippi dimanche

Le chanteur country américain Morgan Wallen
Le chanteur country américain Morgan Wallen AFP
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2023-04-24T15:12:36Z
Partager

Les amateurs de Morgan Wallen qui pensaient assister à son concert au Vaught-Hemingway Stadium, au Mississippi, dimanche, ont été fort déçus. Le populaire chanteur country, qui viendra donner deux concerts au Québec en septembre, a annulé sa prestation à la dernière minute en raison d’une extinction de voix.

Selon le magazine Billboard, ce n’est qu’une fois entrés dans le stade du campus de l'Université du Mississippi, à Oxford, que les milliers de spectateurs ont été informés de la situation via un message sur les écrans géants. 

«Mesdames et messieurs, malheureusement, Morgan a perdu la voix et il n’est pas en mesure de jouer ce soir, mentionnait le message. Par conséquent, le concert de ce soir a été annulé. S’il vous plaît, dirigez-vous calmement vers les sorties du stade. Des remboursements pour l’événement de ce soir seront disponibles aux points de vente.»

Cette annulation surprise est survenue au lendemain d’un concert donné par Wallen dans ce même stade. Le magazine Billboard rapporte que plusieurs spectateurs ont été fâchés de la situation, dimanche, car ils se sont sentis lésés après avoir regardé les premières parties, en début de soirée, comme si de rien n’était. 

«Complètement déçue par Morgan Wallen. J’ai été assise dans ce stade durant trois heures et il vient juste d’annoncer que le concert est annulé! a écrit une spectatrice. C’est de la foutaise!»

Dimanche, Wallen, qui vient de voir son album One Thing at a Time conserver la tête du palmarès Billboard 200 pour une septième semaine consécutive, a expliqué la situation sur son compte Instagram (@morganwallen):

«Après le concert d’hier [samedi], j’ai commencé à perdre ma voix. Alors j’ai passé la journée à me reposer, à parler à mon médecin et à travailler des exercices vocaux pour essayer d’aller mieux. Je pensais vraiment que je serais capable de monter sur scène et ça me tue d’annoncer ça si près du début du spectacle. Mais ma voix est éteinte et je ne suis pas capable de chanter. Tous les billets seront remboursés aux points de vente. Je suis tellement désolé. Je vous promets que j’ai tout essayé.»

Également très populaire au Québec, Morgan Wallen viendra donner des concerts au Centre Vidéotron de Québec (22 septembre) et Centre Bell de Montréal (23 septembre). Les deux prestations affichent pratiquement complet.

Publicité
Publicité