Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mooney, comme Hutson, Caufield et Fleury?

Partager

Agence QMI

2025-07-03T18:22:14Z
Partager

Directeur du développement des joueurs du Canadien, l’ancien défenseur Rob Ramage a confiance de voir l’espoir L.J. Mooney réussir dans la Ligue nationale de hockey malgré sa petite stature.

• À lire aussi: Koivu, Paupanekis et quelques autres épatent à Brossard

• À lire aussi: Le premier depuis Subban: Bolduc portera le numéro 76

• À lire aussi: William Trudeau de retour dans l’organisation du CH

Sélectionné au 113e rang du repêchage amateur samedi, le pivot de 18 ans a eu droit à un premier examen de l’organisation du Canadien de Montréal à l’occasion du camp de développement qui s’est tenu cette semaine à Brossard. Si sa taille de 5 pi et 7 po laisse certains partisans sceptiques, Mooney possède tous les attributs requis pour connaître une brillante carrière, d’après Ramage.

D’ailleurs, celui-ci a nommé quelques hockeyeurs au physique similaire qui ont excellé dans le circuit, dont un que les amateurs du CH ont appris à aimer en 2024-2025. Il n’a visiblement aucune inquiétude à son sujet.

«Je me souviens que nous discutions de Lane Hutson l’an passé. Il [Mooney] danse sur la glace, et nous l’avons encore vu. C’est agréable à regarder. Là, il s’en ira à l’Université du Minnesota et il côtoiera Luke Mittelstadt. Il s’agit d’un excellent programme et d’ailleurs, Luke a décidé pour sa part d’y demeurer une autre année pour terminer son programme et tenter de décrocher un championnat national. L’environnement là-bas est donc compétitif», a soulevé le dirigeant en point de presse, jeudi.

Publicité

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

«Cole [Caufield] n’est pas un géant non plus. On dirait que ces petits joueurs trouvent le moyen de se distinguer. J’ai joué avec un hockeyeur de petite taille, Theoren Fleury, qui a gagné une coupe Stanley», a ajouté Ramage, se rappelant son ex-coéquipier des Flames de Calgary.

Mailloux complimenté

Par ailleurs, celui ayant également porté les couleurs des Blues durant sa carrière a eu de bons mots pour l’arrière Logan Mailloux. Vivant à St. Louis, Ramage aura à l’œil cet arrière qui a été échangé par le CH contre Zachary Bolduc cette semaine.

«Vous avez entendu son point de presse. C’est un jeune homme sincère. Je suis heureux pour lui. Quand je lui ai parlé la dernière fois, je lui ai dit que j’avais été échangé cinq fois et choisi deux fois au repêchage d’expansion, mais que j’ai aussi remporté deux coupes. Il n’a pas à s’inquiéter. Et je vis là-bas, nous garderons contact», a-t-il affirmé avec le sourire.

Publicité
Publicité