Montréal: un homme subit une tentative d’enlèvement

Camille Payant et Maxime Deland
Un adolescent, qui aurait voulu mettre le feu au commerce d’un influent mafieux à Montréal, aurait été victime d’une tentative d’enlèvement par ses hommes de main avant d’être sauvé par les autorités, dans la nuit de samedi à dimanche.
Un voisin du commerce de véhicules d'occasion lié au mafieux Marco Pizzi a appelé les autorités vers 2h dimanche, après avoir vu un individu se promenant dans la cour avec un bidon d’essence, selon nos informations.
Or, deux personnes employées par Pizzi se trouvaient déjà sur les lieux et auraient également aperçu l’adolescent de 16 ans, a-t-on appris.
Ils l’auraient ainsi fait entrer dans la valise de leur voiture avant de se stationner dans le garage intérieur de Gestion automobile plus, dans l’arrondissement de Rivières-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
C’est à ce moment que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est arrivé sur les lieux. Les policiers sont entrés dans le garage, puis ont localisé la victime qui n’a subi aucune blessure.
Le SPVM a procédé à l’arrestation des deux occupants du véhicule, de la victime et de deux autres individus qui se trouvaient dans un véhicule à proximité. Tous sont actuellement rencontrés par les enquêteurs.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro d'Alexandre Dubé via QUB radio :
Visé à de nombreuses reprises
Le commerce Gestion automobile plus, qui est lié à Pizzi même si son nom ne figure pas au Registraire des entreprises, a été visé à plusieurs reprises par des incendies criminels au cours des dernières années.
Le 30 mai dernier, deux véhicules ont été incendiés sur le terrain du commerce où s’est déroulée la tentative d’enlèvement.
L’entreprise avait également été incendiée deux fois en l’espace de quelques semaines, entre la fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017.
Le véhicule personnel de Marco Pizzi, considéré par la police comme un importateur de cocaïne pour le compte de la mafia italienne, a lui aussi été incendié à au moins une occasion dans le stationnement de son domicile, dans le quartier Rivière-des-Prairies.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.