Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Incendie d'une pizzeria: il fonce dans le commerce et tente d'y mettre le feu

Partager

Agence QMI

2023-05-11T09:35:02Z
2023-05-11T17:27:59Z
Partager

Un homme de 18 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, après l’incendie d’un véhicule stationné devant un commerce ciblé la veille par un incendie suspect dans le secteur de LaSalle, à Montréal. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté vers 1 h 15 au sujet d’un véhicule en feu stationné sur la rue Thierry, près de la rue Turley.

Les policiers qui surveillaient le secteur aux abords de l’établissement New Lasalle Restaurant Pizzeria ont remarqué un individu aux agissements visiblement suspects.

Très vite, les policiers ont procédé à son arrestation, avant de le conduire au centre opérationnel pour être rencontré par les enquêteurs du SPVM.

L’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), mais les dommages au véhicule sont importants.

1 / 2

En raison de la présence possible de traces d’accélérant, l’enquête a été transférée à la section de incendies criminels du SPVM, a indiqué le porte-parole Julien Lévesque.

Selon les informations de TVA Nouvelles, un individu aurait d’abord foncé dans le commerce avec le véhicule.

Le camion de type «pick-up» était d’ailleurs toujours partiellement encastrée dans la façade du bâtiment plusieurs heures après les faits.

Après avoir foncé dans le bâtiment, le suspect serait sorti de son véhicule et aurait enlevé son chandail.

Il aurait ensuite saisi un bidon d’essence, l’aurait déversé sur son chandail pour en faire un torchon afin d'allumer l’incendie.

On ne sait pas si l'individu arrêté et le conducteur du véhicule est la même personne. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour protéger la scène en attendant l’arrivée de enquêteurs pour tenter de mieux comprendre ce qui s’est passé, a-t-on ajouté.

Publicité
Publicité