Montréal-Trudeau: une panne informatique donne encore des maux de tête aux voyageurs
Le problème a été réglé un peu avant 20h


Laurent Lavoie
Une autre panne informatique est venue donner des maux de tête aux voyageurs à Montréal-Trudeau, mais aussi dans tous les aéroports du pays, lundi en début de soirée.
• À lire aussi: Chaos à l’aéroport de Montréal: «Nous n’avons même pas pu essayer de parler avec quelqu’un, parce qu’il n’y avait personne...»
• À lire aussi: Les 5 meilleurs oreillers de voyage pour l'avion
Le pépin s’est fait sentir aux alentours de 17h, à Dorval, et s’est résorbé un peu avant 20h, a indiqué Aéroports de Montréal (ADM) au Journal.
La panne impliquait le système informatique de l’Agence des services frontaliers du Canada, précise ADM.
Elle a touché les bornes traitant les déclarations douanières à l’atterrissage des passagers.
D’après ADM, des «plans de contingence» ont été temporairement déployés. Les plus longs temps d’attente pour les voyageurs ont été de 25 à 30 minutes.
Mise à jour compliquée
L’accroc survient deux semaines après une autre panne informatique qui avait créé le chaos à Montréal-Trudeau.

«Le fournisseur de services en charge de la télécom pour YUL a fait une mise à jour logicielle des équipements cette nuit [du 24 au 25 mars], ce qui a occasionné des pannes au niveau de plusieurs systèmes», avait détaillé un conseiller aux communications.
Ainsi, les employés des compagnies aériennes semblaient faire les enregistrements de certaines personnes manuellement en leur prenant leur passeport, avait rapporté Le Journal.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.