Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Possible noyade d’un homme de 32 ans près de la plage de Verdun à Montréal

Partager

Agence QMI

2025-07-16T07:45:36Z
2025-07-16T11:22:19Z
Partager

Une possible noyade est survenue mardi soir alors qu’un homme de 32 ans qui se baignait aurait subi un malaise dans le fleuve Saint-Laurent, à Verdun. Les autorités ont confirmé, mercredi, qu’un corps qui s’apparente à celui de l’individu a été repêché.

• À lire aussi: Trois noyades cet été près de la plage de Verdun: la Ville lance un appel à la responsabilité

«Encore. Un homme a sombré sous l’eau, non pas à la plage, mais près du sentier pédestre. Un campeur a essayé de l’aider, mais c’était trop tard», a indiqué une témoin de l’incident en publiant une photo dans le groupe Verdun Communauté sur Facebook.

Mardi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté au sujet d’un homme en détresse dans les eaux du fleuve près de l’intersection du boulevard Gaétan-Laberge et de la rue Hickson, soit tout près du site de la plage urbaine de Verdun.

Les patrouilles nautiques du SPVM et du Service de sécurité incendie de Montréal ont été demandées sur les lieux pour procéder à des opérations de recherche.

Après des heures de recherche, c’est finalement vers 18h30, mercredi, que les patrouilles ont repêché un corps «au fond de l’eau», a indiqué Manuel Couture, porte-parole pour le SPVM.

Selon les enquêteurs, le corps serait celui de l’homme de 32 ans.

Des témoins de l’événement ont été rencontrés par les policiers pour tenter de comprendre ce qui s’est passé, a précisé le SPVM.

L’enquête a été transférée au Bureau du coroner qui tentera de mieux comprendre les circonstances entourant cet événement.

Pour rappel, deux autres hommes ont perdu la vie dans deux noyades survenues les 7 et 23 juin dans ce secteur près de la plage de Verdun.

Publicité
Publicité