2e meurtre en 36 heures à Montréal: un homme poignardé à mort par son ami


Maxime Deland
L’homme de 30 ans, poignardé près du cœur par l’un de ses amis tôt jeudi matin, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, a rendu l’âme à l’hôpital. Il s’agissait du deuxième meurtre à survenir dans la métropole en seulement 36 heures.
Le crime a été commis vers 4h15 du matin, dans le hall d’un immeuble du boulevard Décarie, près de la rue Beaudet.

Les deux hommes, qui se connaissaient très bien, auraient eu une dispute pour une raison encore nébuleuse.
Durant l’altercation, le suspect de 40 ans aurait dégainé un couteau pour poignarder la victime au niveau du thorax.
La lame se serait logée tout près du cœur et le coup s’est avéré fatal. Le décès de la victime a été constaté à l’hôpital peu de temps après.
Selon nos informations, l’homme poignardé à mort est Cedrik Emmanuel-Choquette. Ce dernier était en attente de son procès dans une affaire de violence conjugale et avait quelques antécédents criminels en matière d’agression armée et de vol, notamment.

Sur les lieux du crime, les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect, qui devait être rencontré par les enquêteurs au cours de la journée de jeudi.
L’individu, qui est propriétaire d’un commerce de location de véhicules, selon ses réseaux sociaux, n’était pas connu des milieux policiers.
Il pourrait être accusé de meurtre jeudi matin, au palais de justice de Montréal.

Les enquêteurs des crimes majeurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, ont passé la majeure partie de la journée de jeudi à analyser les lieux du meurtre et à tenter de comprendre les circonstances de l’altercation tragique.
Il s’agissait du neuvième meurtre à être commis dans la métropole depuis le début de l’année et le deuxième en autant de jours.
Mardi soir, le jeune Makhai Bennett-Ruddock, âgé de seulement 16 ans, a été poignardé à mort en pleine rue dans le quartier Côte-des-Neiges. Son meurtrier n’a toujours pas été arrêté.