Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Montréal parmi les grandes villes ayant la pire qualité de l’air au monde

Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal
Partager
Photo portrait de Dominique Plante

Dominique Plante

2025-08-08T23:52:13Z
2025-08-09T09:12:15Z
Partager

Vendredi soir, la ville de Montréal se trouvait au septième rang des villes ayant la pire qualité d’air au monde, à cause des feux de forêt dans l’Ouest canadien.

• À lire aussi: Voici comment protéger vos enfants des grandes chaleurs et de la mauvaise qualité de l’air

• À lire aussi: Chaleur accablante et mauvaise qualité de l’air: voici quelques conseils pour se protéger

• À lire aussi: Météo: voici à quoi pourrait ressembler le mois d’août au Québec

Vers 19 h 45, l’indice de qualité de l’air (AQI) était à 116 dans la métropole, selon les données publiées par le site IQAir.

Capture d'écran / IQAir
Capture d'écran / IQAir

En fin de soirée, Montréal se trouvait toujours dans le palmarès, mais est descendu à la dixième position avec un indice de qualité de l’air de 105.

Ce n’est pas à cause de la qualité de l’air que Montréal a été visé par un bulletin météorologique d’Environnement Canada, ce sont plutôt la chaleur et l’humidité qui font l’objet de l’avis.

Rappelons que les feux de forêt font toujours rage dans l’ouest du pays. Plusieurs régions du Québec ont subi une mauvaise qualité de l’air depuis le début de l’été à cause du panache de fumée.

Dans ses précédents bulletins sur la qualité de l’air, Environnement Canada a recommandé aux citoyens, surtout aux personnes plus vulnérables, d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur.

L’agence gouvernementale et Santé Montréal proposent quelques trucs, comme la fermeture des fenêtres et le port d’un masque N95 au besoin.

Publicité
Publicité