Montréal-Nord: il happe un piéton et se fait tabasser à mort


Maxime Deland
Un conducteur qui a heurté un piéton aurait été tabassé à mort par un témoin de l’accident, mardi en fin d’avant-midi, dans le secteur de Montréal-Nord.
Les événements dramatiques ont eu lieu un peu avant 11h30, à l’angle du boulevard Gouin Est et de l’avenue Garon.
Selon les autorités, un piéton aurait d’abord été heurté par le conducteur d’une voiture à l’intersection. La victime n’a cependant pas subi de graves blessures lors de l’impact.

Un témoin de la scène se serait alors approché pour enguirlander le conducteur de la voiture, un homme de 67 ans. Ce dernier serait alors débarqué de son véhicule pour confronter l’individu de 35 ans.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Les deux hommes en seraient alors venus aux coups et celui de 35 ans aurait eu le dessus sur son rival, qui aurait lourdement chuté au sol, inconscient.

«Il était étendu au sol à l’arrivée des premiers policiers», a indiqué l’agent Manuel Couture, porte-parole de la police de Montréal.
Il était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des services d’urgence.
Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées durant le transport en ambulance vers l’hôpital. Les autorités ont finalement confirmé le décès de l’homme en début de soirée.

Une autopsie devrait être pratiquée au cours des prochains jours pour établir la cause exacte du décès.
Quant au témoin devenu suspect, il a été placé en état d’arrestation sur les lieux du drame. Il devait être interrogé par les enquêteurs au cours de la journée.