Montréal: évitez ces axes routiers pour vous rendre au Grand Prix de Formule 1
Agence QMI
Les automobilistes sont invités à éviter le secteur de l’autoroute Bonaventure durant le Grand Prix de Formule 1 qui se tiendra à Montréal cette fin de semaine.
De la congestion est aussi à prévoir sur les ponts Jacques-Cartier et Samuel-De Champlain. Pour les résidents de la Rive-Sud de Montréal, la route 132 pourrait aussi être affectée par la congestion.
La société les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) recommande de privilégier le transport collectif pour circuler autour du site du Grand Prix ou se rendre au centre-ville de Montréal.
«En raison de la tenue du Grand Prix du Canada 2025, PJCCI invite les usagers à éviter le secteur de l’autoroute Bonaventure, congestion et ralentissement sont à prévoir», a précisé l’entreprise dans un communiqué.
Mis à part les véhicules autorisés, aucun accès n’est possible à partir du secteur Bonaventure pour se rendre au Grand Prix, puisque la rue Pierre-Dupuy sera fermée aux véhicules non autorisés, selon PJCCI.
De plus, aucun stationnement n’est disponible pour les spectateurs souhaitant se rendre à ce grand événement, selon PJCCI pour qui la meilleure option reste le métro, ligne jaune depuis la station Berri-UQAM ou la station Longueuil.