Montréal et d’autres régions du Québec pourraient recevoir jusqu’à 20 mm de verglas mercredi

Agence QMI
Un gros système dépressionnaire s’amène sur le Québec avec une quasi-tempête de neige et de verglas qui balayera les secteurs du sud et du centre de la province, ce qui ne manquera pas de compliquer le retour à la maison mercredi.
L’épisode de verglas affectera notamment l’Outaouais, la région métropolitaine de Montréal et la Montérégie avec de grosses quantités de pluie verglaçante allant jusqu’à 20 millimètres, voire plus par endroits, selon Environnement Canada.
Outre les risques que cela représente pour les déplacements en raison des routes glissantes, cet épisode de verglas associé à des vents modérés pourrait constituer un facteur aggravant, propice aux pannes d’électricité.
Le système devrait se déplacer vers le centre de la province au courant de la journée de mercredi, avec de la neige sur presque l’ensemble des secteurs de Québec, la Beauce, la Mauricie et le Saguenay, tandis que l’Estrie recevra de la pluie et du verglas.
Les secteurs de l’est du Québec seront relativement épargnés, puisque des éclaircies sont attendues notamment sur la Côte-Nord, mais le mercure sera à la baisse pour un début avril, selon les prévisions de l’agence fédérale.
En attendant, la situation se présente stable pour mardi avec un ciel variable et dégagé par endroits, alors que les températures à la hausse atteindront 10 degrés dans le sud de la province.