«Montréal est actuellement en crise», croit Robert Poëti
Marie-Anne Audet
La mairesse Valérie Plante aura beaucoup à faire lors de sa dernière année en poste pour soulager une métropole «en crise», croit l’ex-ministre québécois des Transports Robert Poëti.
• À lire aussi: Hécatombe chez les mairesses du Québec: la politique «plus sale» et «plus violente» pour les femmes
• À lire aussi: Valérie Plante ne sollicitera pas de troisième mandat à la mairie de Montréal
• À lire aussi: Qui pourrait succéder à Valérie Plante?
«Pour moi, Montréal, actuellement, est en crise», a-t-il plaidé.
L’ancien ténor du parti libéral du Québec a indiqué en entrevue à LCN «qu’il va falloir que les gens se relèvent les manches» afin de surmonter les nombreux défis auxquels la ville fait face afin de lui redonner son lustre d’antan.
«Je vous dirais que lorsqu’on pense à l’itinérance à Montréal, c’est une réelle problématique», a-t-il soutenu.
«Lorsqu’on pense à la violence qu’il y a à Montréal, c’est un peu inquiétant. [Il y a aussi des problèmes] sur le plan de la salubrité», a ajouté M. Poëti.
Course à la mairie
S’il n’a pas voulu s’avancer sur un retour en politique, M. Poëti a tout de même souligné que «Montréal doit être aidée absolument».
«Moi, je vais vous dire, ça prend plus que des politiciens, ça prend des gens d’opération. Parce que lorsque vous êtes en crise, vous devez agir comme quelqu’un qui est en crise», a affirmé l’ancien ministre.
Ce dernier souhaite voir la mise sur pied d’une équipe pluridisciplinaire, car la situation «nécessite des spécialistes dans certains domaines, autant dans le domaine de l’itinérance, autant dans le domaine de la violence».
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.