Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Montréal: deux véhicules incendiés en moins d’une heure dans Saint-Léonard

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Partager

Agence QMI

2025-09-04T08:30:35Z
Partager

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un incendie criminel qui a ciblé deux véhicules en l’espace d’une heure dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. 

Dans un premier temps, le SPVM a été alerté vers minuit par des appels au 911 au sujet d’un véhicule en feu stationné dans une entrée privée sur le boulevard Viau, près de la rue Jonquet.

Les policiers dépêchés sur place ont localisé l’incendie, alors que les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) s’apprêtaient à maîtriser les flammes.

La minifourgonnette est considérée comme une perte totale, mais aucun dommage à la propriété n’a été constaté, a indiqué la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Selon des informations d’un témoin rapportées le SPVM, des suspects auraient été vus en train de mettre le feu au véhicule avant de prendre la fuite dans une direction inconnue.

Vers 1 h, à quelques encablures du premier incendie, un autre véhicule a été incendié, alors qu’il était stationné sur la rue de Ligneris, près du boulevard Métropolitain, selon le corps policier.

Là aussi, des suspects auraient été aperçus en train de commettre leur forfait, mais aucun objet incendiaire n’a été trouvé sur les lieux et aucun dommage n’a été causé à la propriété.

Dans les deux cas, aucune arrestation n’a été opérée, selon le SPVM, pour qui il est encore trop tôt pour faire un lien entre les deux événements malgré la proximité temporelle et spatiale.

Publicité
Publicité