Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Montréal: deux restaurants visés par des cocktails Molotov en 40 minutes

Partager

Agence QMI

2023-02-09T13:46:51Z
Partager

Deux restaurants ont été visés en moins d’une heure par des cocktails Molotov jeudi matin dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.

Le premier incendie a été signalé à la police de Montréal vers 3h10 dans un commerce situé sur le boulevard Marcel-Laurin, près du boulevard Thimens.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le feu avait déjà été maîtrisé par les pompiers, a indiqué Véronique Dubuc du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Personne n’a été blessé et les dommages causés à l’établissement sont mineurs, a précisé le SPVM.

Selon les premières informations, des suspects auraient d’abord fracassé la vitrine du commerce avant de lancer un objet incendiaire à l’intérieur.

Environ 40 minutes plus tard, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a sollicité la collaboration du SPVM pour un autre incendie dans un commerce situé non loin du premier sur le chemin de la Côte-Vertu, près du boulevard Marcel-Laurin.

Les flammes causées par un cocktail Molotov lancé sur la terrasse du restaurant ont été rapidement maîtrisées, causant des dégâts mineurs.

Pour ces deux événements, la section des incendies criminels du SPVM a pris en charge le dossier et des enquêteurs devaient se déplacer sur les lieux pour analyser les scènes du crime.

En dépit de leur proximité spatiale et temporelle, le SPVM ne peut s’avancer sur un quelconque lien entre les deux incendies, à cette étape de l’enquête, a-t-on ajouté.

Publicité
Publicité