Montréal: deux incendies criminels de véhicules en moins de 30 minutes
Agence QMI
Le Service de police de la Ville de Montréal enquête sur deux incendies criminels ayant ciblé en moins de 30 minutes deux véhicules dans l’est de Montréal dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans un premier temps, la police a été alertée sur un véhicule en feu dans le stationnement d’une résidence privée sur l’avenue Eudore-Dubeau, près de l’avenue Joliot-Curie, dans Rivière-des-Prairies.

Les pompiers dépêchés sur place ont pu maîtriser l’incendie, mais de lourds dommages ont été constatés sur le véhicule, selon la porte-parole du SPVM, Mariane Allaire Morin, ajoutant que personne n’a été blessé.
Vers 0 h 20, des appels à la police rapportaient un autre incendie d’un véhicule à l’intersection de la rue Cabrini et du boulevard Lacordaire, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
L’incendie est considéré comme criminel puisqu’au moins un suspect aurait vu fuyant la scène, selon le SPVM qui précise que personne n’a été blessé, mais le véhicule est une perte totale, alors qu’un autre véhicule a été endommagé par les flammes.
La police de Montréal qui n’exclut pas l’éventualité que les deux incendies soient reliés indique que ses enquêteurs devaient se déplacer sur les lieux pour analyser les deux scènes et tenter d’établir les circonstances exactes entourant les deux événements.