Coups de feu à Montréal, un homme de 19 ans gravement blessé
Agence QMI
La police de Montréal tente de voir s’il y a un lien entre une fusillade qui a éclaté dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve mardi soir et un homme de 19 ans blessé par balle localisé dix minutes plus tard près du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.
La fusillade est survenue vers 21h35 près de l’intersection des avenues Souligny et Sainte-Émile, mais les policiers dépêchés sur place n’ont trouvé ni victime ni suspect. Ils ont toutefois localisé au moins une douille au sol.

Puis, une dizaine de minutes plus tard, une seconde intervention a eu lieu auprès d’un homme blessé par balle à l’angle de la rue Sanguinet et de l’avenue Viger, à quelques pas du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) au centre-ville.
La victime âgée de 19 ans portait de graves blessures au haut du corps, mais l’on ne craint pas pour sa vie après son transport à l’hôpital, selon la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Jeanne Drouin.

On ne sait pas si la victime a été blessée lors de la fusillade survenue dans le secteur de Mercier, et si c’est le cas, comment elle s’est retrouvée près du CHUM, des questions sur lesquelles se penchent les enquêteurs du SPVM.
«Pour le moment, on ne peut pas confirmer si les deux événements sont reliés ou non», a souligné l’agente Drouin, en mentionnant que des images de caméras de surveillance seront à visionner et des témoins à rencontrer par les enquêteurs assistés du service de l’identité judiciaire.