Montréal: des gens réunis au Vieux-Port pour le feu d’artifice... annulé
Agence QMI
Le traditionnel feu d’artifice dans le Vieux-Port de Montréal pour accueillir la nouvelle année avait été annulé...mais plusieurs personnes ne semblaient pas au courant.
Montréal en fêtes, responsable de l’organisation des festivités dans le Vieux-Port, a décidé d’annuler la 10e édition de l’événement, puisque la gratuité des activités était à risque.

Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui était au fait de l'information.
Sur le réseau social TikTok, des internautes ne se sont pas gênés de filmer les gens qui attendaient patiemment le début du feu d’artifice.
@thequeermoose That was very anticlimatic 😂 #newyears #montreal #newyearsfail #nofireworks #oldport #fyp ♬ original sound - Moose
«Tous ces gens attendent le feu d’artifice à Montréal, mais ils ne savent pas que ça a été annulé», a mentionné l’utilisatrice @thequeermoose dans sa publication.
À la place des Festivals, au centre-ville, des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour fêter l’arrivée du Nouvel An. En chœur, ils ont fait le traditionnel décompte du 31 décembre.
Dans les commentaires sous une publication TikTok de @jacobvisuals, quelques internautes se sont dits surpris de constater l’absence d’un feu d’artifice à cet endroit.
«On est vraiment pauvre...», a souligné un utilisateur.
«Ouf! Comparé à plusieurs pays, on fait dur, mais au moins les gens sont réunis. Bonne année», a indiqué une internaute.
@jacobvisuals Happy new year everyone from Montréal ❤️🎉 #montréal #nye #happynewyear #2023 ♬ original sound - Jacobvisuals
Chaque année, ce sont plus de 200 000 festivaliers qui fêtent l’arrivée du Nouvel An dans le Vieux-Montréal.
Dans un communiqué, le président du conseil d’administration de Montréal en fêtes, Dimitri Soudas, avait expliqué les raisons derrière l’annulation des festivités.
«L’inflation galopante, la pénurie de main-d’œuvre et le sous-financement public font en sorte que l’organisation de la 10e édition est impossible», avait-il dit.