Montréal: à haute vitesse, une camionnette plonge dans le canal de Lachine
Agence QMI
Un conducteur d’une camionnette qui a terminé sa course dans le canal de Lachine mardi soir a été interpellé pour conduite présumée avec facultés affaiblies par l’alcool.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé vers 20h45 pour un véhicule tombé dans les eaux du canal de Lachine, près des rues Mill et Riverside, dans Ville-Marie.
L’automobiliste de 33 ans et les deux passagers âgés de 29 et 21 ans ont pu sortir de l’eau par eux-mêmes, après s’être extirpés du véhicule sans être blessés.

Selon les premières informations, la camionnette aurait circulé à haute vitesse pour terminer sa course dans le cours d’eau, a indiqué la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils.
Le conducteur du véhicule a été arrêté et conduit dans un centre d’enquête pour subir un alcootest, puisque les policiers le soupçonnent d’avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Plusieurs témoins de l’incident ont été entendus par les enquêteurs tandis que l’enquête se poursuit activement, a précisé la source policière.