«Montréal 25» : Le nouvel hymne des séries de Thomas Delorme et Zachary Evrard

Frédérique De Simone
Le duo Lunaire, qui connaît un certain succès en ce moment avec sa nouvelle chanson Montréal 25, rêverait d’entendre son hymne des séries résonner au Centre Bell.
De passage dans les studios de QUB radio et télé, les deux artistes ont confié avoir été surpris par l’engouement suscité par leur nouveau morceau, écrit un peu à l’improviste.
«C’est vraiment à la dernière minute qu’on l’a composée. Le soir où les Canadiens se sont qualifiés, Thomas m’a écrit pour savoir si on écrivait une chanson. Et le lendemain, on l’a écrite toute la journée, on l’a enregistrée le soir même et on est allé la faire mixer», a raconté Zachary Evrard au micro de Mario Dumont, jeudi matin.
«C’est touchy de faire une chanson là-dessus. Le But de Loco Locass est tellement mythique... Personne ne va réussir à faire une chanson qui sera autant parfaite qu’elle», estime son complice, Thomas Delorme.
Avec sa pièce, le duo a voulu se démarquer de ses prédécesseurs en optant plutôt pour un exercice de style qui reprend les codes du freestyle.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«On ne savait même pas si on allait la sortir, jusqu’à ce qu’on termine l’enregistrement», a poursuivi Zachary Evrard, qui s’est dit agréablement surpris par l’enthousiasme du public envers leur chanson.
Montréal 25 a été composée dans l’espoir de voir le club de hockey remporter sa 25e Coupe Stanley.
En attendant, le duo espère entendre un extrait de son morceau résonner dans l’amphithéâtre du tricolore pendant les séries.
«Pour l’instant, on n’a pas encore eu de contact avec le Centre Bell. C’est vraiment le bouche-à-oreille: que les gens continuent de partager la chanson sur les réseaux, qu’ils taguent les Canadiens, qu’ils taguent le Centre Bell. C’est comme ça qu’on va pouvoir se rapprocher [de notre but]», a ajouté Thomas Delorme.