Monia Chokri brille sur le tapis rouge du film «Love Me Tender» au Festival de Cannes


Sarah-Émilie Nault
L’actrice et réalisatrice québécoise Monia Chokri brille à nouveau sur un tapis rouge du Festival de Cannes; cette fois lors d’une séance photo pour le film Love Me Tender s’étant tenue plus tôt mardi.

Monia Chokri a foulé le tapis rouge du prestigieux Festival mardi en tant qu’actrice jouant dans le long métrage de la réalisatrice et scénariste française Anna Cazenave Cambet.
L’œuvre cinématographique, baptisée Love Me Tender, raconte l’histoire de Clémence, une avocate mariée qui quitte tout pour écrire et vivre son homosexualité. Son ex-mari, toutefois, manipule leur fils Paul et se lance dans une bataille judiciaire pour sa garde, ce qui détruit lentement le lien entre la mère et son garçon.

La réalisatrice de Simple comme Sylvain, Monia Chokri, y joue aux côtés de la comédienne luxembourgeoise Vicky Krieps, qui a remporté le prix d’interprétation Un Certain Regard à Cannes et l’European Film Award de la meilleure actrice en 2022 pour Corsage et a été nommée la même année au César de la meilleure actrice pour Serre-moiSerre-moi fort.

Le film, qui est en sélection pour le prix Un Certain Regard de la 78e édition du Festival de Cannes, est une adaptation du roman éponyme de Constance Debré.
