Publicité
L'article provient de 24 heures

Mondial junior: un espoir du CH invité au camp estival des États-Unis

Partager

Agence QMI

2025-07-09T17:02:16Z
Partager

Le Canadien de Montréal pourra compter sur l’un de ses représentants lors du camp estival des États-Unis qui met la table en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior.

• À lire aussi: «En 4e ronde, un talent comme ça?!»: le CH a repêché ce petit surdoué grâce à la finale de la Coupe Stanley

• À lire aussi: «Il y a d’autres gars qui l’ont fait, je peux le faire aussi»: le carburant de L.J. Mooney

Le petit attaquant L.J. Mooney, un choix de quatrième tour de l’équipe au dernier encan, est l’un des 42 joueurs à avoir obtenu l’appel de son pays en vue de ce camp qui se tiendra du 25 juillet au 2 août prochains.

Sans surprise, les espoirs James Hagens, des Bruins de Boston, et Cole Eiserman, des Islanders de New York, seront également présents dans le groupe d’attaquants.

À la défense, le frère de Lane Huston et espoir des Capitals de Washington Cole Hutson est la figure de proue de ce groupe, lui qui a terminé au sommet des pointeurs de la dernière édition du Mondial junior.

Mooney aura fort à faire s’il souhaite percer la formation des États-Unis pour le tournoi qui aura lieu durant le temps des Fêtes puisque six attaquants de l’équipe championne pourront être de retour cette année avec l’équipe.

La saison dernière, Mooney a inscrit 79 points en 77 matchs avec le programme de développement américain des moins de 18 ans. Il a également ajouté 11 points en sept rencontres lors du Championnat du monde des moins de 18 ans, terminant à égalité au sommet des pointeurs de son pays à cette compétition.

S’il ne réussit pas à se tailler une place cette année, l’ailier droit de 5 pi 7 po sera toujours admissible à participer au tournoi l’an prochain.

À noter que le Canadien comptera également sur la présence de deux espoirs lors de la vitrine estivale d’Équipe Canada junior alors que le joueur de centre Michael Hage et le défenseur Owen Protz ont reçu une invitation.

Publicité
Publicité