Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mondial junior: plusieurs cas de COVID-19

Partager

TVA Sports

2020-12-08T13:31:20Z
Partager

Les cas positifs à la COVID-19 s'accumulent dans les différentes équipes nationales qui doivent prendre part au prochain Championnat du monde de hockey junior, dans quelques semaines à Edmonton.   

Tout d'abord, l'entraîneur-chef de la Suède, Tomas Monten, a reçu un diagnostic positif tout comme l'attaquant suédois Albin Grewe. Ce dernier est le quatrième joueur de cette formation à contracté le virus.

Puis, les joueurs de l'équipe nationale allemande Lukas Reichel, qui a été un choix de premier tour des Blackhawks de Chicago lors du dernier repêchage, et Nino Kinder sont également atteints du virus. Ainsi, ils ne pourront participer à la compétition.

Publicité

De leur côté, tous les joueurs et les membres du personnel d'Équipe Canada junior ont été récemment en quarantaine puisque deux joueurs ont reçu un résultat positif à la COVID-19. 

Le grand patron de l’IIHF infecté à la COVID-19 

Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), René Fasel, a révélé mardi qu’il était aux prises avec le coronavirus.

Le dirigeant devait se rendre durant la journée à Minsk en compagnie du secrétaire général de l’IIHF, Horst Lichtner. Les deux hommes devaient rencontrer le président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, afin de discuter de divers enjeux entourant la présentation du Championnat du monde de hockey 2021 dans cette ville et à Riga, en Lettonie.

Cependant, leur projet est tombé à l’eau, car ils ont été déclarés positifs à la COVID-19 et doivent demeurer en isolation à leur domicile respectif.

Par ailleurs, Fasel a précisé dans un communiqué que cela ne changeait en rien les préparatifs du Championnat mondial junior qui s’amorcera à Edmonton le 25 décembre.

«Le personnel et les responsables de l’IIHF devant se présenter sur place pour travailler continuent de suivre leur quarantaine précédant leur départ, processus également obligatoire pour toutes les formations impliquées et les arbitres», a rappelé le président de la fédération.

Publicité
Publicité