Publicité
L'article provient de 24 heures

Mondial de hockey : les États-Unis frôlent la catastrophe face à la Norvège

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-14T18:17:28Z
Partager

La formation américaine est loin d’épater la galerie au Championnat du monde de hockey, car après avoir subi un blanchissage aux mains de la Suisse, elle a eu besoin de la prolongation pour vaincre la modeste Norvège au compte de 6 à 5, mercredi, à Herning, au Danemark. 

• À lire aussi: Mondial de l’IIHF : Sidney Crosby s’amuse contre le France

Pourtant, les représentants du pays de l‘Oncle Sam menaient 5 à 1 tôt en deuxième période, mais leurs rivaux ont inscrit deux buts avant de retraiter au vestiaire, puis deux autres au troisième engagement pour créer l’impasse. Toutefois, l’attaquant des Sabres de Buffalo Tage Thompson a procuré la victoire aux États-Unis en complétant son tour du chapeau pendant un avantage numérique.

Clayton Keller s’est aussi illustré avec un but et deux mentions d’aide. Ce fut moins brillant du côté du gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman, qui a cédé cinq fois en 18 tirs. Stian Solberg lui a causé des ennuis avec un triplé. Le Norvégien a marqué le cinquième but des siens avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementaire.

Ayant obtenu deux points de classement au lieu de trois pour avoir attendu la prolongation avant de triompher, les États-Unis se frotteront à l’Allemagne vendredi.

Publicité
Publicité