Publicité
L'article provient de Silo 57

Mon travail est de voyager partout dans le monde et voici les 5 choses toujours dans ma valise

Partager

Sarah Bergeron-Ouellet

2025-01-23T21:00:00Z
Partager

Une fois que vous avez votre passeport, votre brosse à dent et vos appareils électroniques, quel objet placez-vous systématiquement dans votre valise? Votre oreiller? Votre t-shirt préféré? Une boîte de barres tendres?

• À lire aussi: Je suis journaliste voyage et voici 5 destinations coup de coeur où je retournerais demain matin

• À lire aussi: J’ai fait un road trip en Arizona, et voici ma ville coup de cœur 

Pour ma part, il y a quelques objets «non essentiels» que j’apporte sans me poser de question quand je pars dans le cadre de mon travail (de journaliste voyage), et ce, peu importe le type de séjour ou la destination.

Un road trip dans le Maine, une virée urbaine en Italie, du camping dans Charlevoix? Peu importe où je m’en vais, vous trouverez ces 5 articles dans mes bagages! 

5 choses utiles à garder dans sa valise:

1. Une paire de flip flops

Publicité

Les flips flops ne sont pas seulement utiles à la plage ou à la piscine du tout-inclus. Elles le sont aussi GRANDEMENT dans les chambres d’hôtel en tapis (il ne faut pas se promener pieds nus sur ces tapis!), les douches communes des auberges, les blocs sanitaires des campings, le spa du chalet Airbnb, etc. Elles prennent peu de place, alors pourquoi s’en passer?

2. Une carte de crédit de secours

Je place toujours une carte de crédit supplémentaire (avec une limite de crédit peu élevée) dans ma valise pour ne pas être prise au dépourvu si je me fais voler mon sac à main / mon portefeuille / mon cellulaire dans la rue. Pour la même raison, je garde aussi, à part, une copie imprimée de mon passeport et de mon assurance voyage (plus facile que de chercher les copies électroniques dans le «nuage» avec pu-de-téléphone).

Publicité

3. Des bouchons pour les oreilles

Vous savez, les bouchons pour les oreilles orange fluo? Il y en a toujours quelques paires dans mon sac. Ils ne sont pas miraculeux, mais ils font l’affaire pour atténuer le bruit d’une vieille ventilation d’hôtel ou pour étouffer le son des conversations dans une auberge, un train ou un avion.

4. De la crème solaire et des lunettes de soleil cheap

Je ne vais nulle part sans une protection solaire pour les yeux et le visage. (J’écoute vos conseils, les collègues mode et beauté!) Mon kit de base est constitué d’un petit tube de crème solaire pour le visage et d’une paire de lunettes de soleil cheap que je ne serai pas trop triste d'égratigner. Je bonifie - bien sûr - ce kit selon le périple.

5. Un puffer léger

Publicité

Peu importe les autres (plus beaux!) vêtements que j’apporte, j’ai toujours un manteau en duvet léger avec moi. Je parle des vestes pas trop chaudes, qui se compactent dans une petite pochette. Ça me dépanne en cas de mauvaise météo ou d’air climatisé exagéré à destination. Et surtout ça me sert d’oreiller dans les transports!

Bonus en cas de bagage enregistré

Un petit couteau suisse (avec tire-bouchon)

Si je voyage avec un bagage enregistré, j’ajoute un petit canif de poche dans ma valise - un modèle avec un tire-bouchon, svp! Pratique pour un apéro improvisé, pour un pique-nique urbain, pour une rando, etc. Important de se rappeler que ce type d’objet est interdit dans un bagage de cabine (RIP votre canif si vous oubliez).

Quelques «vrais» essentiels:

  • Passeport
  • Médicaments
  • Porte-monnaie
  • Cellulaire et écouteurs 
  • Ordinateur portable (au besoin)
  • Chargeurs et adaptateurs
  • Trousse de toilette avec produits importants
  • Assurance voyage (toujours!)

• À lire aussi: 23 essentiels de voyage les plus vendus sur Amazon

Publicité
Publicité
Publicité