Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

«...mon propre fils chéri m’interdit de débarquer chez eux à l’improviste.»

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-07-08T04:00:00Z
Partager

Je suis la mère de trois enfants tous adultes. Mes deux filles ont chacune deux enfants, et mon petit dernier, un garçon, vient d’avoir son premier bébé. Mon mari et moi avons toujours été proches de nos enfants, et dans mon cas, il faut que j’avoue avoir toujours eu un petit faible supplémentaire pour mon fils. J’ai lu qu’entre une mère et son garçon, c’est souvent comme ça.

Contrairement à mes filles, ma bru a eu une grossesse et un accouchement difficile. Elle était à prendre avec des pincettes pendant tout ce temps tellement ses nerfs étaient à fleur de peau. On a donc tenté de les épauler au mieux toute la famille pour l’arrivée du bébé, mais ça ne semble pas l’avoir convaincue de notre bonne foi, car depuis son retour à la maison avec le bébé, elle qui semblait aimer nous recevoir, préfère qu’on la laisse en paix.

Je me prive donc de faire des sauts chez-eux pour voir le petit, parce que je sais que madame n’aime pas ça. Pensez-vous qu’elle a peur que je lui vole l’amour de son bébé ? Et le pire, c’est que mon propre fils chéri m’interdit de débarquer chez eux à l’improviste. Mon mari trouve ça normal, mais moi pas. Que s’est-il passé selon vous ?

Anonyme

Malgré toute votre bonne volonté, se pourrait-il que vous soyez une mamie un tantinet envahissante ? Une grossesse difficile suivie de l’arrivée d’un bébé dans un couple, ça change un quotidien et ça demande des ajustements. Ne vous surprenez pas que votre bru veuille prendre une certaine distance pour apprivoiser sa nouvelle vie de couple et de famille. Et vous avez l’obligation de la respecter dans ça.

Publicité
Publicité