«Momies extraterrestres» au Mexique: «Ce sont des rafistolages, des bricolages»
TVA Nouvelles
Les spécimens de momies péruviennes présentés au gouvernement mexicain ne sont pas de vrais «extraterrestres» selon le spécialiste du paranormal Christian Page.
• À lire aussi: Des cadavres «d’extraterrestres» présentés devant le Congrès mexicain
C’est ce qu’il a affirmé à l’émission «le 20h30» à LCN, en mentionnant que celui qui a présenté ces momies au congrès mexicain, Jamie Maussan, est connu comme étant peu fiable en matière d’informations concernant les extraterrestres.
«Il a été impliqué dans à peu près toutes les fraudes qui concernent l’univers des Ovnis au cours des dernières années, explique-t-il. Il flaire la bonne affaire et c’est un peu comme ça qu’il s’est retrouvé impliqué dans ce dossier. Il s’est associé à deux réseaux de télévision [...] qui font la promotion d’histoires ésotériques et mystiques.»
L’histoire de ces momies débute en 2015 alors qu’un pilleur de tombe les a découvertes.
Des analyses et radiographies vont éventuellement démontrer, cependant, qu’il se s’agit pas d’extraterrestres.
- Écoutez l'entrevue avec le passionnant Christian Page via QUB radio :
«Les recherches montrent très clairement que les grosses momies sont des momies réelles de groupes autochtones, qui vivaient dans la Mésoamérique, qu’on a simplement mutilées malheureusement pour faire croire qu’il s’agissait d’extraterrestre», dit-il.
«Quant aux petites momies, ce sont visiblement des rafistolages, des bricolages, faits à partir d’os d’oiseaux ou de trucs semblables», ajoute-t-il.
M. Page indique que l’objectif de Jamie Maussan était de faire en sorte que le gouvernement mexicain enquête sur les objets volants non identifiés.
«L’idée de présenter ça devant le Congrès, il faut savoir que l’objectif visé c’est de créer une commission d’investigation sur les Ovnis, comme il en existe une aux États-Unis. Au Mexique, il n’y a pas d’organisme étatique qui enquête sur les Ovnis.»
Cet organisme étatique américain n’aurait toutefois rien à voir avec les extraterrestres.
«Derrière les Ovnis peut se cacher une intervention de forces étrangères ennemies des États-Unis, on pense par exemple à la Russie ou la Chine, qui peuvent utiliser des drones très sophistiqués pour enquêter ou espionner des zones de manœuvres militaires», conclut l’expert.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus