Moment de groupe: pour quoi ou pour qui éprouvez-vous de la reconnaissance?
Richard Turcotte
C’est le long week-end de l’Action de grâce au Canada! Il semble que la première célébration remonterait à 1578, quand l’explorateur Martin Frobisher, en route vers l’Arctique, aurait organisé une cérémonie pour remercier d’avoir survécu au voyage depuis l’Angleterre. Elle est devenue fête nationale en 1879, fixée officiellement au deuxième lundi d’octobre en 1957.
• À lire aussi: Le moment de groupe: quel est votre meilleur ou pire exploit sportif?
• À lire aussi: Pierre Verville: la passion des oiseaux
• À lire aussi: Clifford et Lloyd Miller: une ultime saison pour «Un zoo pas comme les autres»
Si l'on croit aux vibrations, on dit que la gratitude se situe dans le haut de la liste, au même niveau que la joie et proche de l’amour inconditionnel.
Alors, pourquoi ne pas se faire du bien en répondant à cette question: pour quoi ou pour qui éprouvez-vous de la reconnaissance?
J'ai épousé ma boss!
Pour ma part, c’est un 2 pour 1. Je suis reconnaissant d’avoir su dès l’âge de 15 ans ce que je voulais faire dans la vie. Animateur! Depuis, les projets se sont enchaînés, multipliés. Quand je pense à tous ces gens qui ne savent toujours pas ce qui les intéresse ou ce qu’ils veulent faire comme métier, je me trouve chanceux.
En parallèle, je vis tout ça avec ma belle Josée depuis 32 ans. Lorsqu’on s’est rencontrés, elle était directrice de la télé communautaire à Rouyn-Noranda. Elle m’avait engagé pour animer une émission de service qui ressemblait étrangement à... Salut Bonjour Week-end!
Bref, je suis encore rempli de gratitude aujourd’hui d’avoir épousé ma première boss à la télé.

Le reste de l'équipe
Annie-Soleil, Justine et Félix se rejoignent au niveau de la gratitude. La famille, les amis, la santé et le fait d’avoir un toit sur la tête et un lit où dormir les comblent.
Pascal est reconnaissant envers les gens qui se préoccupent de la jeunesse: ces professeurs et intervenants qui se dépassent parce qu’ils croient au potentiel des jeunes. «J’ai fréquenté des maisons des jeunes à mon adolescence et ça a changé ma vie. Tellement que c’est la semaine des maisons des jeunes qui débute le 13 octobre et je suis devenu leur porte-parole».
Et vous, pour quoi ou pour qui éprouvez-vous de la reconnaissance? Écrivez-nous sur notre page Facebook.