COVID-19: moins de portes pour les petits monstres à l’Halloween

Agence QMI
Les monstres, sorcières et autres superhéros qui envahiront les rues dimanche pour collecter des friandises seront aussi nombreux qu’à l’habitude, mais risquent de se heurter à plusieurs portes closes, particulièrement au Québec.
• À lire aussi: COVID-19: Québec donne des conseils pour une Halloween sécuritaire
C’est du moins ce qui ressort d’un sondage Léger, dévoilé mardi, qui démontre qu’à peine 29 % des Québécois ont l’intention de distribuer des friandises à l’Halloween.
Il s’agit d’un taux famélique par rapport à la moyenne canadienne qui atteint 44 % de gens qui ont l’intention de donner des bonbons, et qui va jusqu’à dépasser 50 % dans les Prairies et 60 % dans les provinces de l’Atlantique.
- Écoutez la rencontre Martineau-Dutrizac avec Richard Martineau et Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
À l’inverse, les Québécois ont indiqué, à 35 %, ne pas avoir l’intention de donner des bonbons cette année, vraisemblablement en raison de la pandémie, tandis que 36 % ont souligné qu’ils ne distribuent jamais de bonbons.
En moyenne, ce sont plutôt 28 % des Canadiens qui comptent faire l’impasse sur la distribution des friandises cette année, tandis que 28 % assurent ne jamais en donner.
Malgré le peu d’enthousiastes à l’idée de faire plaisir aux enfants, ces derniers devraient être très nombreux dans les rues des villes du Québec.
En effet, le coup de sonde montre que 98 % des parents québécois qui ont laissé leurs enfants passer l’Halloween l’an dernier ont l’intention de faire pareil cette année, malgré la pandémie qui continue à sévir. Ce taux chute à 88 % en Ontario, pour une moyenne de 93 % à la grandeur du Canada.
Le sondage, mené par Léger pour le compte de l’Association d’études canadienne, se base sur les réponses d’un panel web de 1512 Canadiens adultes. Il a été réalisé du 22 au 24 octobre.