Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Moins de 4% des Québécois prévoient acheter dans le métavers pour Noël

Image adobe stock
Partager

Agence QMI

2022-11-15T19:58:29Z
Partager

À l’approche de la période des Fêtes, près de 4 % des Québécois et 10 % des Canadiens âgés de 18 à 24 ans envisagent d’acheter un cadeau dans le métavers, montre un sondage d’Accenture. 

Selon le coup de sonde, le magasinage virtuel attire particulièrement la génération Z cette année alors que 13 % de ses membres au pays disent avoir inscrit un jeton non fongible (NFT) ou un actif numérique sur leur liste de souhaits.

«Le métavers continue de montrer comment le magasinage peut être repensé, a déclaré Suzana Colic, directrice générale des services-conseils et de la stratégie pour le commerce de détail chez Accenture, au Canada. La génération Z et les jeunes de la génération Y sont enthousiastes à l’idée d’explorer le magasinage virtuel».

Par ailleurs, la plupart des Québécois réduisent leurs dépenses cette année pour mieux profiter des Fêtes, selon Accenture. Les consommateurs québécois (65 %) envisagent de réduire les abonnements pour du divertissement et les repas dans les restaurants.

En ce sens, 63 % d’entre eux prévoient de moins dépenser pour les voyages et les hôtels au même titre que réduire leurs décorations de Noël afin d’économiser sur l’électricité.

À l’inverse, 77 % des Québécois pensent dépenser le même montant par rapport à 2021.

Dans l’ensemble, les Canadiens s’attendent à dépenser 643 $ pendant les Fêtes, soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière (635 $).

À long terme, c’est plus de la moitié (52 %) des consommateurs canadiens qui prévoient dépenser moins d’argent au cours des six à douze prochains mois.

Le sondage a été réalisé auprès de 1510 consommateurs canadiens.

Publicité
Publicité