Modernisation retardée: la grogne se fait entendre à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Agence QMI
Les employés et les usagers de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont fortement critiqué la décision de Québec de repousser encore une fois la modernisation de l’établissement au lendemain de l’annonce du budget Girard.
• À lire aussi: Budget Girard: la modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont encore retardée
• À lire aussi: Modernisation retardée: l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont «tient avec de la broche», déplore un syndicat
• À lire aussi: «C’est un scandale»: la modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont reportée pour «des raisons électorales», dénonce Gaétan Barrette
«L’été, il fait 37 degrés», a mentionné une femme qui affirme avoir travaillé longtemps dans les étages d’unités de soin.
Des professionnels de la santé qui travaillent à l’hôpital ont indiqué que cela faisait plus de 10 ans que ces travaux étaient réclamés.
Les rénovations étaient censées débuter cet été, mais encore une fois, les usagers et les employés devront prendre leur mal en patience à la suite de l’annonce du budget du ministre Eric Girard, mercredi.
«C’est énormément de déception», a affirmé le Dr François Marquis, chef de l’unité des soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. «On est l’hôpital qui tient avec de la broche.»
«C’est donc tout le Québec qu’on punit si on empêche la rénovation de l’hôpital, qui est une urgence», a-t-il enchaîné. «En même temps, on le sait depuis des années.»
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a lui-même dit que cette décision avait peut-être été prise un peu trop rapidement.
«Je comprends les Québécois, particulièrement les Montréalais de l’est de Montréal, de vouloir ce projet. Je le veux autant qu’eux», a assuré M. Dubé. «Je veux juste vous rappeler que, au Québec, on a eu un désinvestissement majeur dans nos installations.»
D’ailleurs, ce centre hospitalier sert plusieurs citoyens, non seulement à Montréal, mais également ceux qui habitent dans les régions alentour.
«Je veux juste vous dire que c’est un problème, on va le régler et quand je vais avoir des dates pour Maisonneuve-Rosemont, je vais le faire», a maintenu le ministre de la Santé.
Le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a affirmé de son côté qu’il tiendrait une assemblée d’urgence pour faire le point sur la situation.