MLS: Messi et Jordi Alba suspendus pour avoir snobé le match des étoiles

AFP
La vedette Lionel Messi et son coéquipier à l’Inter Miami Jordi Alba ont été suspendus après avoir manqué le match des étoiles de la Major League Soccer (MLS), a annoncé la ligue vendredi.
«Conformément aux règles de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au match des étoiles sans l’accord préalable [de la MLS] n’est pas autorisé à disputer le prochain match de son club», a expliqué l’instance pour justifier cette suspension.
• À lire aussi: Pendant que le CF reconstruit, les Roses fleurissent
• À lire aussi: Le CF Montréal annonce une reconstruction sans explications
Les deux joueurs, qui ont été sélectionnés pour ce match de gala joué mercredi soir, opposant les meilleurs joueurs de la MLS à ceux évoluant dans le championnat du Mexique, se sont retirés au dernier moment pour des raisons non révélées.
«En raison de leur absence», ils ont été privés du choc de samedi contre le FC Cincinnati, leader de l’Association de l’Est (48 points) qui devance leur équipe de sept unités après la 24e journée.
Le patron de la MLS, Don Garber, a déclaré vendredi que la ligue n’a eu d’autre choix que de suspendre les joueurs ce week-end, qualifiant cette décision de «très difficile».
S’exprimant mercredi en marge du match des étoiles, remporté par les joueurs de la MLS (3-1), Garber a estimé que la ligue aurait dû être informée plus tôt de l’absence de Messi, tout en exprimant une certaine compréhension quant au calendrier chargé auquel le joueur a dû faire face ces dernières semaines.
L’Inter Miami a enchaîné le Mondial des clubs, où il a été éliminé en huitièmes de finale par le PSG (4-0), et le championnat.
Évoquant une cadence infernale, l’entraîneur de Miami, Javier Mascherano, a indiqué le week-end dernier qu’il préférerait que ses deux vedettes soient dispensées du match des étoiles.