Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

MLS: le LAFC réalise un grand coup

AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-05T14:06:57Z
2023-01-05T14:15:06Z
Partager

Le gardien québécois Maxime Crépeau devrait être bien protégé au cours des prochaines années puisque le Los Angeles FC a réalisé un grand coup, mercredi, en obtenant la signature du défenseur Aaron Long.

• À lire aussi: Violence conjugale: le programme de soccer américain aurait fermé les yeux

• À lire aussi: Lionel Messi de retour à l'entraînement avec le PSG

L’Américain est l’un des meilleurs joueurs de la Major League Soccer (MLS) à sa position depuis plusieurs années. L’athlète de 30 ans, originaire de la Californie, effectue un retour à la maison après six saisons complètes avec les Red Bulls de New York.

La formation de la Grosse Pomme n’avait pas décidé de conserver ses services au terme de la saison 2022 et Long est devenu libre comme l’air. Selon le journaliste Tom Bogert, il était également convoité par les Sounders de Seattle et l’Inter Miami CF.

L’international américain s’est ainsi entendu avec le LAFC jusqu’en 2024.

«Aaron fait partie des meilleurs défenseurs de la MLS et de l’équipe nationale des États-Unis et nous sommes extrêmement heureux qu’il ait choisi de venir au LAFC», a indiqué par voie de communiqué le directeur général John Thorrington.

Défenseur de l’année dans le circuit Garber en 2018, Long a été limité dans ses apparitions en 2021 en raison d’une rupture du tendon d’Achille. Il est revenu en force l’année dernière en disputant 29 rencontres et en marquant quatre buts, un sommet personnel.

Publicité

Avec Long, Jesus Murillo et Giorgio Chiellini, Crépeau pourra compter sur une défensive expérimentée qui a même soulevé la Coupe MLS, le 5 novembre dernier.

Une nouvelle option en attaque à Miami

L’Inter Miami CF n’a peut-être pas été en mesure de mettre la main sur Long, mais il a tout de même engagé l’une de ses cibles de la saison morte, le milieu offensif Nicolas Stefanelli.

L’Argentin de 28 ans, qui peut aussi évoluer comme attaquant de pointe, s’est joint à la formation floridienne pour une durée de deux ans, avec la saison 2025 en option.

Stefanelli évoluait avec l’AIK, en Suède, depuis 2017. Il a aussi été prêté à des clubs du Chypre et du Chili dans les dernières années. Il a inscrit une soixantaine de buts en 200 matchs en carrière chez les professionnels.

Le jeu de la chaise musicale

Le Galaxy de Los Angeles s’est montré plutôt actif en milieu de journée en échangeant le défenseur Nick DePuy, ancien choix au repêchage du CF Montréal, au Nashville SC pour un montant d’allocation général de 50 000 $ et une sélection de deuxième ronde au SuperDraft.

DePuy a été rapidement remplacé par l’ancien du Toronto FC Chris Mavinga, qui s’est entendu pour deux ans avec le Galaxy. Celui-ci a passé six saisons dans la Ville Reine. La clause d'option du défenseur de 31 ans n'avait pas été activée par le club canadien en novembre dernier.

Le Nashville SC a quant à lui envoyé l’arrière Dave Romney au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Ces derniers ont payé un montant de 525 000 $ pour faire l’acquisition de l’homme de fer, qui n’a raté que trois rencontres depuis 2021. Le joueur de 29 ans a amassé sept buts et 13 passes décisives en 171 matchs en MLS.

Publicité
Publicité