MLB: les A’s se cherchent un domicile temporaire

Agence QMI
Les Athletics d’Oakland se retrouveront sans domicile fixe après la prochaine saison.
Il est déjà acquis que le club du baseball majeur déménagera à Las Vegas. Il subsiste cependant un petit problème : leur stade ne sera pas terminé avant 2028 à «Sin City». De plus, leur bail au Oakland-Alameda Country Coliseum se conclura après la campagne 2024.
• À lire aussi: Oakland: du baseball majeur... à un équivalent de la Ligue Frontière
• À lire aussi: Voici les dernières équipes professionnelles qui ont déménagé
• À lire aussi: Baseball majeur: un premier déménagement depuis celui des Expos
Jeudi, le quotidien «Las Vegas Review-Journal» a appris que les dirigeants des A’s visitaient présentement des stades pour se trouver un domicile pour les campagnes 2025, 2026 et 2027.
L’état-major était de passage à Sacramento, en Californie, cette semaine. Ses membres ont visité le Sutter Health Park, où joue le club-école dans le niveau AAA des Giants de San Francisco.
La semaine prochaine, ils seront de passage à Salt Lake City pour découvrir le Smith’s Ballpark. Ce stade est le domicile des Salt Lake Bees (AAA), la formation affiliée aux Angels de Los Angeles.
D’autres sites temporaires potentiels pour les Athletics incluent l'Oakland-Alameda Country Coliseum, le Las Vegas Ballpark, l’Oracle Park (domicile des Giants de San Francisco) et le Greater Nevada Field.
Le baseball majeur et son Association des joueurs devront tous deux approuver le domicile provisoire des A’s avant que son emplacement puisse être annoncé.
L'organisation doit déterminer sa destination souhaitée bien avant le mois de juillet, lorsque le circuit publiera le calendrier de la saison suivante.