Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

MLB : Édouard Julien conclut en beauté son éblouissant camp

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-26T22:47:03Z
Partager

Le Québécois Édouard Julien semble fin prêt à disputer la saison 2024 du baseball majeur après avoir terminé un excellent camp préparatoire chez les Twins du Minnesota, mardi.

Le joueur de deuxième coussin a ajouté un coup sûr à sa récolte des matchs hors-concours dans une victoire de 9 à 6 contre les Braves d’Atlanta, en guise de conclusion du calendrier présaison. Occupant le sommet du rôle offensif des siens, il a cogné un simple lors de sa présence initiale et a croisé le marbre peu après.

Ainsi, Julien a transmis un message percutant au gérant Rocco Baldelli dont la troupe amorcera la campagne en visitant les Royals de Kansas City, jeudi. L’athlète qui célébrera son 25e anniversaire de naissance le mois prochain a conservé une moyenne au bâton de ,342 au camp grâce à 13 frappes en lieu sûr, totalisant deux circuits et sept points produits.

• À lire aussi: Shohei Ohtani dit n’avoir jamais parié sur le baseball et que son ancien interprète l’a volé 

• À lire aussi: À VOIR: une blessure effrayante chez les Yankees 

Conséquemment, il semble dans de bonnes dispositions avant de commencer les hostilités pour de vrai. Jeudi, il pourrait se frotter à Cole Ragans, un artilleur gaucher, mais le joueur d’avant-champ dit avoir effectué des ajustements récemment et cela devrait lui servir bientôt.

«Durant la phase présaison, j’ai travaillé beaucoup afin d’être capable de frapper contre les gauchers, a-t-il déclaré dernièrement au site MLB.com. C’était l’objectif principal et j’ai énormément agi en ce sens. J’ai affronté plusieurs gauchers et j’essayais de m’exposer selon cet angle. Toutefois, de manière générale, je ne modifierai pas mon approche.»

La défense est aussi importante

En 2023, Julien a présenté une moyenne de ,263 au Minnesota, claquant 16 longues balles et faisant marquer 37 points. Il espère évidemment améliorer ses statistiques, sans négliger son jeu défensif.

«Je ne veux pas être un joueur moyen. Je souhaite être le meilleur à ma position et j’ai consacré quotidiennement pas mal d’efforts pour cela. Le but est de gagner un Gant doré et j’effectue de petits pas chaque jour», a-t-il indiqué.

«Initialement, il n’était pas un joueur de deuxième coussin exceptionnel, a de son côté évalué Baldelli. Cependant, il a travaillé de façon significative pour pouvoir évoluer à cet endroit dans les grandes ligues. Il a fait beaucoup d’efforts et il continue sur cette voie. Il a accompli un boulot incroyable pour se retrouver au niveau majeur et il l’a fait rapidement.»

Publicité
Publicité