Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Mixmania revient sur scène après 22 ans d'absence

Partager
Photo portrait de Maude  Larin-Kieran

Maude Larin-Kieran

2025-07-16T18:00:00Z
Partager

Six membres de Mixmania montent ce jeudi sur la scène du Festival Générations de Nicolet pour faire revivre, le temps d’une soirée, le phénomène musical qui a marqué la jeunesse québécoise dans les années 2000.

Julie, Ariane et Annabelle du groupe Aucun Regret, ainsi que Frank, Emmanuelle et Pier-Luc de Défense Urbaine, se retrouvent pour la première fois ensemble depuis la fin de l'aventure Mixmania. L’émission Mixmania donnait la chance à de jeunes garçons et filles de 12 à 17 ans de démontrer leurs talents artistiques notamment en chant et danse.

«C'est vraiment un grand privilège, parce que quand on l'a vécu, on ne mesurait pas peut-être à 100% notre chance», confie Julie St-Pierre lors d’une répétition du spectacle à laquelle l’Agence QMI a assisté.

À quelques jours du spectacle, la nostalgie était palpable pendant la répétition. Les anciens participants ont repris Toucher le ciel et Tu t’en vas, deux de leur succès les plus populaires.

«Notre complicité en répétition n’a pas changé du tout, c’est la même chose qu’avant», lance Frank Hudon.

Dans les années 2000, le succès de Mixmania a été inédit avec 250 000 albums vendus, 227 spectacles à travers la province et quatre soirées à guichets fermés au Centre Bell.

Julie St-Pierre, Annabelle Oliva et Ariane Laniel du groupe Aucun Regret pendant une répétition à Montréal le 14 juillet 2025.
Julie St-Pierre, Annabelle Oliva et Ariane Laniel du groupe Aucun Regret pendant une répétition à Montréal le 14 juillet 2025. Maude Larin-Kieran/Agence QMI
L’essence de Mixmania

Ce jeudi, les festivaliers retrouveront l'essence de Mixmania lors de ce retour sur scène.

«Les gens veulent du Mixmania. Ils vont être là pour ça, on va leur donner», lance Julie.

«On fait vraiment l'album live au complet, sauf une chanson», ajoute Frank.

Pour la suite, les six anciens participants n'excluent pas la possibilité de reprendre la route pour quelques représentations.

«Ce serait le fun, nous, ça nous tente» révèle Annabelle Oliva.

Le spectacle Mixmania donne le coup d'envoi au Festival Générations jeudi soir à Nicolet. Le festival accueille également cette année Charlotte Cardin, Nelly Furtado et Salebarbes.

Publicité
Publicité