Mitsou brille en couverture du magazine «Clin d'œil spécial 45e anniversaire
Clin d'oeil
La véritable marque d’une icône, c'est lorsqu'elle sait traverser les époques. Qui donc est mieux placée que l'incroyable Mitsou Gélinas pour rayonner en couverture d'un numéro anniversaire hors du commun?

Le Clin d’œil a 45 ans cette année, et lorsque l’équipe éditoriale s’est réunie pour brainstormer sur le choix de notre «cover-girl anniversaire», Mitsou a fait l’unanimité. C’était une évidence: non seulement elle a été en couverture du Clin d’œil plus souvent que n’importe quelle autre vedette québécoise, mais elle a aussi été directrice du magazine pendant plusieurs années. Elle a aussi été particulièrement impliquée dans une cause que Clin d’œil soutient depuis près de 20 ans: la lutte contre le cancer du sein. Pour le premier numéro Rose, paru en octobre 2006, elle était au rendez-vous.

Pour marquer le coup, nous avons eu envie de réexplorer les quatre dernières décennies avec cette femme si spéciale, qui a su préserver sa voix, sa pertinence et l’amour de ses fans au fil du temps.
C’est pourquoi ce numéro anniversaire compte quatre couvertures distinctes, qui évoquent chacune une décennie particulière: 1980, 1990, 2000 et 2010. Mitsou s’est prêtée au jeu avec grâce — par ici les bigoudis et les épaulettes pour les années 1980, avant d’enfiler une tuque pour un look nineties grunge digne de Nirvana.

Mitsou a ensuite fait appel à sa Britney Spears intérieure pour nous replonger au cœur des années 2000 et a terminé le shoot en beauté dans un look évoquant l’essor de l’athleisure propre aux années 2010.

Pour tout savoir de la nouvelle ère de MITSOU, rendez-vous en kiosque dès ce jeudi 14 août!
L'équipe derrière ces magnifiques images:
Directrice de publication: Julie Buchinger
Photographe: Geneviève Charbonneau
Directrices artistiques: Johanna Reynaud et Rosalie Roberge
Directeur mode et styliste: Randy Smith
Assistante-styliste: Emmanuelle Néron
Maquilleuse: Arianne Tremblay avec les produits Nars Cosmetics
Coiffeur: Marcus Villeneuve, avec les produits Redken et Signé Kevins Kyle
Assistants-photographes: Calvin Cesar Felicien et Jasmeen Kaur
Technicien numérique: William Cole