Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mitch Marner: une transaction à trois équipes aurait avorté

Partager

Agence QMI

2025-06-09T15:52:38Z
Partager

C’est un secret de Polichinelle: les Golden Knights de Vegas seront très agressifs cet été pour mettre la main sur Mitch Marner.

• À lire aussi: Le mariage entre Max Pacioretty et les Maple Leafs devrait se poursuivre

• À lire aussi: Repêchage LNH: Caleb Desnoyers, le 2e meilleur espoir après Matthew Schaefer?

Tout semble indiquer que le joueur vedette testera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet, après avoir disputé les neuf premières saisons de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey avec les Maple Leafs de Toronto.

Lundi, le journaliste de The Athletic James Mirtle a affirmé que les Golden Knigths ont tenté de mettre la main sur Marner avant la date limite des transactions en mars dernier.

Les «Chevaliers dorés», le club de la Ville Reine et les Hurricanes de la Caroline négociaient pour mettre en place un échange qui aurait envoyé Marner à Vegas et l’attaquant Mikko Rantanen à Toronto.

Il semble que la transaction a avorté parce que les Golden Knights et les «Canes» n’ont pas réussi à s’entendre sur les éléments qui auraient abouti en Caroline.

Par la suite, les Leafs et les Hurricanes auraient tenté de conclure un échange directement entre eux. Selon Elliotte Friedman, l’état-major torontois aurait demandé à Marner de lever sa clause de non-mouvement, ce que le patineur a refusé de faire.

Les «Canes» ont ensuite échangé Rantanen aux Stars de Dallas et ont mis la main sur l’attaquant Logan Stankoven, deux choix de premier tour et deux sélections en troisième ronde.

Selon la plateforme CapWages, les Golden Knights disposent d’environ 9,5 M$ sur leur masse salariale en vue de la prochaine campagne. Le club de Vegas pourrait obtenir davantage d’espace en inscrivant le nom du défenseur Alex Pietrangelo (8,8 M$) sur la liste des blessés à long terme, car le défenseur semble être mal en point présentement.

Les Knights pourraient aussi se départir de l’attaquant William Karlsson (5,9 M$) en l’échangeant au cours de l’été.

Publicité
Publicité