Mitch Marner «ghoste» les Maple Leafs
Agence QMI
Il semble que l’attaquant Mitch Marner ait tiré un trait sur la possibilité de poursuivre son association avec les Maple Leafs de Toronto.
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: avec six buts depuis le début de la finale, Brad Marchand est plus qu’un bel homme
• À lire aussi: Desnoyers sur le CH: «Tu ne sais jamais ce qui peut arriver»
Le joueur-vedette de 28 ans aurait bien l’intention de profiter de son autonomie complète le 1er juillet prochain.
Selon Elliotte Friedman, les Leafs essayeraient toujours de négocier avec Marner, mais les représentants du hockeyeur ne répondraient tout simplement pas à leurs appels.
«Les Maple Leafs ont essayé de parler à Marner, mais son camp ne leur répond pas. Tout le monde sait ce qui va se passer : il sera sur le marché [des joueurs autonomes] le 1er juillet, il va choisir une équipe, signer un contrat et ne sera pas de retour à Toronto», a-t-il dit dans la plus récente édition de son podcast 32 Thoughts.
L’expert hockey du réseau Sportsnet indique également que certains anciens coéquipiers de Marner affirment, sous le couvert de l’anonymat, être convaincus qu’il se joindra à une formation de l’Association de l’Ouest.
Il a déjà été rapporté que les Golden Knights de Vegas, les Ducks d’Anaheim et les Blackhawks de Chicago ont manifesté de l’intérêt pour Marner. Ce serait également le cas des Hurricanes de la Caroline et des Blue Jackets de Columbus, deux équipes qui évoluent toutefois dans l’Est.
Marner vient de connaître la meilleure saison régulière de sa carrière. Le natif de Markham, en Ontario, a amassé 27 buts et 75 aides pour 102 points en 81 rencontres. La saison 2024-2025 était sa neuvième campagne dans la Ligue nationale pour ce joueur qui a jusqu’à présent porté uniquement l’uniforme des Maple Leafs.