Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Missiles Tomahawk américains en Ukraine: «Ça changerait la dynamique de la guerre», affirme un colonel Suisse

Partager
Photo portrait de Véronique  Morin

Véronique Morin

2025-10-17T18:51:29Z
Partager

Si les États-Unis devaient fournir des missiles Tomahawk à l’Ukraine, cela «changerait la dynamique de la guerre», selon le colonel Alexandre Vautravers, rédacteur en chef de la Revue Militaire Suisse. 

On sait que le président américain Donald Trump envisage de fournir des missiles Tomahawk à Kyïv pour menacer son homologue russe Vladimir Poutine.

Or selon M. Vautravers, cette décision pourrait changer la dynamique du conflit, permettant à l’Ukraine de cibler des infrastructures militaires russes avec une grande précision. 

Cependant, cela nécessiterait une assistance américaine accrue, marquant une escalade dans l’implication des États-Unis dans la guerre, selon le rédacteur en chef de la revue qui analyse l’impact potentiel de la livraison de missiles Tomahawk à l’Ukraine par les États-Unis.

«C’est une capacité tout à fait nouvelle [...] de cibler et de frapper avec une très très grande probabilité de toucher des infrastructures militaires ou durcies [...] en sachant qu’il n’est pratiquement pas possible pour les forces russes à grande échelle d’intercepter [...] ce type de missile», a expliqué le colonel en entrevue à TVA nouvelles. 

«On [l’Europe] attend que les États-Unis se positionnent une fois pour toutes» face à la guerre en Ukraine, a affirmé le colonel Alexandre Vautravers.

Écoutez l’entrevue complète du colonel Alexandre Vautravers, plus haut.

Publicité
Publicité