Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Mirianne Brûlé revient sur les raisons de sa rupture avec le père de sa fille

Partager

7jours.ca

2025-04-07T20:07:29Z
Partager

La comédienne et créatrice de contenus Mirianne Brûlé était de passage au balado Oublie pas ta brosse à dents, animé par Alexandre Barrette, où les invité.e.s se confient sur leur pire rupture amoureuse.

• À lire aussi: Mirianne Brûlé et sa fille remettent les pieds au Costa Rica

• À lire aussi: Mirianne Brûlé confirme ce que plusieurs soupçonnaient

• À lire aussi: Mirianne Brûlé donne de ses nouvelles suite à la récente tempête dans sa vie

C'est dans l'épisode sorti vendredi dernier que l'on a pu entendre Mirianne Brûlé faire, pour une rare fois, des confidences sur sa vie amoureuse. Rappelons qu'elle est partie vivre au Costa Rica pendant cinq ans après y avoir rencontré Leo, qui est devenu le père de sa fille, Camila, et de qui elle a annoncé être séparée en juillet dernier. 

«Sur cinq ans, c'est quand que tu sens, ou que vous sentez, que c'est moins ça, qu'il y a des tensions qui s'installent? (...)», a demandé Alexandre Barrette.

«Pour être bien, bien honnête, avoir un enfant, ça change tout. Tout le monde va te dire la même histoire, mais nous, c'est ça: on s'est rencontrés, ç'a vraiment été un coup de foudre, parce que les deux on voulait la même chose au même moment. Tout de suite, on parlait de famille, puis de s'établir. Donc, c'était comme: "Wow! enfin un gars qui veut ça!" Pour moi, c'était comme un plateau doré: "Je t'offre ce que tu veux." J'ai donc complètement sauté là-dessus. Mais on n’a pas eu le temps de se connaître ou de vivre ensemble. On a habité ensemble parce que j'étais enceinte (...) C'est allé vite, vite, vite. Et bon, les différences culturelles, l’adaptation à un nouveau pays, à une nouvelle langue (...)»

Publicité

Elle explique ensuite qu'elle se sentait isolée, entre autres, à cause des obligations professionnelles de son conjoint, qui est cuisinier, et parce qu'elle était loin de sa famille: «C'est comme si je ne me sentais jamais 100% bien. Je ne sais pas comment le dire. Tu as toujours une petite voix à l'intérieur de toi, elle était là.»

Elle voulait que son couple fonctionne et a «tout essayé» pour que sa famille reste unie. Le fait que ça n'ait pas marché sera «le plus gros deuil» de sa vie, a-t-elle expliqué, émotive.

Mirianne a pris la décision de partir de sa vie là-bas après deux ans de réflexion: «C'était surtout une confrontation de valeurs profonde. Comme je te dis, moi je ne me voyais pas vivre toute ma vie loin de ma famille. Mes parents sont vieillissants, j'avais un bébé, j'avais le goût de vivre ça avec eux aussi. Ça, c'était un des aspects.» 

Celle qui a annoncé penser retourner aux études éventuellement lors du balado explique qu'elle avait fait la procédure pour que son ex-conjoint puisse immigrer ici, mais il avait toujours une raison pour ne pas venir, ce qui a fait qu'elle a accumulé de la frustration: «J'avais l'impression que c'était tout le temps moi qui faisais les compromis (...) Je me sentais vraiment isolée.»

Voici un extrait de l'épisode: 

L'épisode avec Mirianne Brûlé est actuellement disponible sur Patreon. Vous pouvez écouter d'autres épisodes du podcast sur les plateformes numériques.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité